Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prothese capillaire homme avis

La prothèse capillaire est l'une des solutions les plus polyvalentes aux problèmes liés à la perte de cheveux aujourd'hui. Avec effet immédiat, des résultats à long terme et un coût plus abordable que la greffe de cheveux chirurgicale, est une bonne alternative à la perte de cheveux. Il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui portent des prothèses capillaires qui procurent des effets esthétiques très naturels (c'est ce que beaucoup appellent la technique d'implantation capillaire non chirurgicale).

J’ai testé pour vous la prothese capillaire homme avis pour vous aider à en apprendre davantage sur la méthode et à décider si c'est la meilleure solution en ce qui concerne votre situation.

Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?

C'est une pièce faite pour remplacer les cheveux d’une personne donnée, couvrant les zones de cheveux chauves ou moins denses. Ces brins de prothèse sont mis en forme individuellement ou en petits groupes, avec un film fin ou tissu qui simule la peau humaine. Cette base rejoint alors la tête de forme temporaire ou semi-permanente de l'individu.

Prothese capillaire homme avis : différence entre prothèse et perruque

C'est une question difficile, car il n'existe pas de définition « officielle » des termes qui permette de les différencier à 100%. Apparemment, l'expression « prothèse capillaire » semble permettre aux patients qui perdent leurs cheveux à la suite d'une maladie, d'une blessure ou d'un traitement de classer les dépenses relatives à ces articles comme les frais médicaux, et d'obtenir une couverture par une assurance maladie et déductibles du revenu fiscal.

Certains prétendent que la pièce n'est une prothèse que si elle est utilisée dans un contexte médical. D'autres disent que la différence est que la perruque joint la tête seulement avec des bandes de caoutchouc, des trombones ou des agrafes, tandis que la prothèse est placée à la tête de l'utilisateur avec une colle ou un adhésif spécial, ce qui permet à la personne de faire de l'exercice, de se laver ou de faire de la piscine sans l'enlever. Un troisième avis est que la prothèse peut faire pour couvrir des zones plus petites de la tête, en fonction des besoins du client, alors que la perruque est toujours une pièce qui couvre toute la tête.

Prothese capillaire homme avis : est-ce qu’elle a l’air très artificiel ? Le résultat est-il bon?

Si la prothèse est de bonne qualité et que l'application est faite d'une manière appropriée et soigneuse, le résultat est très satisfaisant. Vous trouverez de nombreuses images d'implants défaillants ou perdus sur Internet. Vous n'avez pas à avoir peur, il y a beaucoup d'options naturelles et d'excellentes finitions sur le marché.

Prothese capillaire homme avis : quelles sont les tailles disponibles ?

Vous pouvez demander la production d'une pièce sur mesure pour vous ou acheter un préfabriqué. Dans le premier cas, le professionnel qui fabrique votre prothèse prendra les mesures de votre tête (ou de la zone spécifique qui nécessite la couverture) et il prendra la taille dont vous avez besoin. Dans le second cas, généralement, le fabricant doit fournir les mesures des modèles que vous aurez à comparer avec votre tête et choisir la pièce idéale.

Entre les structures préfabriquées, les modèles les plus courants sont ceux qui ne recouvrent que le dessus de la tête (perruque), ce qui l'emporte sur le modèle prédominant de calvitie masculine, et couvrent complètement le cuir chevelu (prothèse crânienne capillaire ou complète). Certains peuvent être coupés à la taille désirée, en ajustant le gabarit à vos besoins.

Prothese capillaire homme avis : les cheveux sont-ils naturels ou synthétiques ?

Le plus courant et actuellement préféré, le modèle de cheveux naturels étant plus durable et ont un résultat esthétique plus agréable. Mais il existe aussi des modèles avec des cheveux synthétiques, qui ont tendance à être moins chers que les cheveux naturels.

Prothese capillaire homme avis : quel matériau pour la base ?

Deux matériaux sont souvent utilisés dans la fabrication de la base : « écrans et micro peau ».

Les écrans sont semblables à un tulle très fin, qui sont « camouflés » au contact de la peau de l'utilisateur de la prothèse et, appliqués correctement, ils sont presque imperceptibles. En plus du résultat esthétique, les écrans permettent la ventilation du cuir chevelu de l'utilisateur, qui peut même être lavé pendant que la prothèse est fixée à la tête. Certains modèles de tissus sont plus ouverts, ce qui permet à l'utilisateur, par des ouvertures, de mélanger les cheveux naturels avec la prothèse, pour créer un résultat encore plus naturel.

De couleur transparente ou dans la peau, les écrans sont généralement en nylon (polyamide) ou en polyester. Le matériau le plus dur connu sous le nom de monofilament, normalement utilisé dans la partie supérieure de l'appareil, qui permet de diviser les cheveux en n'importe quel segment tout en maintenant l'impression visuelle du cuir chevelu entièrement exposé.

La micro peau (peau mince) est un film mince et transparent généralement fait de silicone ou de polyuréthane (PU), collant dans le cuir chevelu de la peau de l'utilisateur. Elle est plus résistante que les écrans, car elle dure plus longtemps et son adhésion est plus sûre, mais aussi plus évident, malgré un bon résultat esthétique.

Une grande partie de la prothèse partielle utilise une base de micro peau. Certains modèles sont micro perforés pour permettre la ventilation du cuir chevelu, mais certaines parties doivent être séparées fréquemment pour le nettoyage de la tête et de la prothèse.

Les commentaires sont fermés.